Les passionnés de la programmations m'étonneront toujours. Certains sont déterminés à faire tourner des titres improbables sur des machines à la puissance très limitée.
Je sous entends la dernière folie d'un Russe (Timur Gargiev) à faire la conversion de Tomb Raider sur...32X ! Sérieux ?!
En regardant la démo tourner, je suis surpris de constater qu'elle n'est pas si loin techniquement des versions Saturn et PlayStation. Après, le son n'est pas émulé et le framerate moyen est de 15 à 20 fps...Mais quand même !
Comme quoi, certaines consoles n'ont jamais été exploitées dans leur capacité réelle.
Regardez cette vidéo sympa de DGJX sur le sujet (à 47:42'):
La Saturn est une autre machine surprenante. Soit disant compliquée à programmer avec ses deux processeurs, elle n'a jamais véritablement montré sa véritable puissance.
SegaXtreme réussi l'exploit d'une adaptation d'Unreal baptisée Irréel. Sérieusement ?!..Sur la 32 bits de SEGA qui peine à faire tourner Doom ?!
Jamais je n'aurai imaginer que cette console avait tant de possibilité. On est pas au niveau de la version Pc mais quand même. Effets de lumière, de reflet, brouillard volumétrique, grands espaces et fluidité de l'animation...C'est fou !
Je vous laisse juger en vidéo :
Enfin Hellslave, (un Quake 3-like) est une autre preuve qu'avec la Saturn, nous étions sur une autre planète.
Pour les curieux qui veulent les faire tourner chez eux :
Enregistrer un commentaire